A Leh... Les photos!!

Publié le par Annette

Djulley!

 

Voici donc qq photos apres 2 jours d'acclimatation (cad de farniente ).

 

Des (faux!!) elephants dans le domestic airport de Delhi:

 

P1050702

 

 

Vue de l'avion: levee de soleil entre Delhi et Leh. Dommage que ce soit nuageux presque jusqu'au bout... sinon j'aurais vu les 8000 du Nepal... Pour le reour peut-etre??

 

P1050701

 

Notre salle de bain au style indien a la Guest House... Et oui pas de vraies douches mais des robinet d'eau froide (on est quand meme bien loti: on peut demander un seau d'eau chaude pour se laver!

J'ai pas encore parle de la Guest House: on est a Dolma Gust House (pour info, 500Rs -env. 8 euros-) la chambre double). Elle est clean, avec un grand potager dehors, et les tenants sont vraiment adorables. On discute un peu de la vie Ladakhi, etc.

On mange la-bas le soir,  de super bons repas ladakhi bien varies, avec les produits du jardin, pour la modique somme de 70Rs (un pu plus d'un euro).

 

 

P1050700

 

Et les prises indiennes, avec l'electricite env. 6 a 8 h par jour... la par exemple il y en a pas car le voyant rouge n'est pas allume. Vous noterez 3 interrupteurs : celui du milieu c'est la lumiere de la chambre, celui de droite l'interrupteur de la prise, et celui de gauche j'en sais rien .

P1050699

 

 

On est quand meme aller marcher (on est la pour ca non!) jusqu'a une stukpa (chais pas comment ca s'ecrit) a 3/4 d'heure de marche tranquille de la Guest House. On y est alle hier au couche du soleil, donc avec une super lumiere.

(Pour le temple, voir les photos dans les posts de 2008 )

Donc Elo, avec le Stock Kangri derriere ( sommet de droite, que j'ai fait avec Elsie en 2008) et le bas de Leh :

 

P1050697

 

La meme, avec Marie et Moi, mais pas la meme lumiereP1050698

 

 

Et le Monastere au couche du soleil, photo typique des cartes postales de Leh! (y'a aussi un temple, en blanc en bas de la photo)

P1050696

 

 

Voila un premier apercu en photos...

 

Nous partons demain en jeep pour Kanji (a l'ouest de Lamayuru) avec visite de monastere au passage.

 

Nous avons pas mal vu Targais (Thukjay est son prenom), notre guide zanskari pure souche, tres sympa et qui a l'air tres pro. Il nous a montre la liste de la bouffe qu'on emmene... et ben on ne va pas mourir de faim!!

 

Voila voila... donc rdv a priori dans 11 jours pour des nouvelles... si je trouve un internet cafe a padum (sinon Marie mettra des nouvelles qq jours plus tard!)

 

Ps. Je travaille mon anglais pour la rentree et aussi mon Hindi et mon Ladakhi!

Publié dans Là-bas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Coucou les filles !<br /> <br /> Merci pour les nouvelles ! Le moral a l'air encore assez bon. pas encore d'ampoules aux pieds ?<br /> <br /> Plein de bisous.<br /> Vio<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour le commentaire! Non pas encore d'ampoules pour moi!! ;-)<br /> <br /> <br /> Bisous et bon courage pour la redac!!<br /> <br /> <br /> <br />