Mon retour sur ce blog, pour de la "continuité pédagogique"

Publié le par Anne

Bonjour à tous et bienvenus sur ce blog!

Tant de temps ont passé depuis mon dernier article ici! (Et tellement de chose aussi!)

Ce blog, créé en 2007, était à l'origine un blog de voyages et de péripéties montagne / escalade... Mais ça, c'était mon ancienne vie, à Grenoble, avant que je ne devienne maman (2 fois!), et que je migre en Drôme provençale après avoir passé et réussi le concours pour devenir enseignante, mon souhait de départ quand je suis rentrée à la fac.

Me revoici par ici, désormais enseignante dans une petite école rurale à 2 classes près de Nyons. Je recycle aujourd'hui ce blog pour, j'espère, aider mes élèves et mes parents d'élèves pendant cette "continuité pédagogique" qui a été demandée aux enseignants lors de la pandémie actuelle du Covid 19.

Je communique actuellement avec mes élèves et leur parents quasi-exclusivement par mail, et je me rends compte que j'apporte des réponses individuelles aux mails que l'on m'envoie, alors que certaines explications, certains conseils, certaines suggestions d'activités pourrait intéresser les autres (les miens, mais aussi, pourquoi pas, d'autres enseignants ou d'autres parents d'élèves!).

En espérant que ce soit utile au plus grand nombre!

Anne

PS. Si vous voulez parcourir les anciens articles de ce blog pour découvrir votre maîtresse "autrement", pas de problème!

PS2. Selon le temps que j'ai à consacrer à ce blog, je ferais peut-être des transgressions en parlant de d'autres sujets qui me tiennent à coeur, et que vous découvrirez au fur et à mesure!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :