A padum!!

Publié le par Annette

Nous voici donc a Padum depuis hier apres 8 jours effecitifs de marche.

 

Tout va bien mais ce sera court vu la lenteur de la connexion ( plus de 10 minutes pour ouvrir les mails...).

 

Au debut, tout s'est passe comme prevu, malgre les gens du village de Kanji (notre depart) qui nous disaient qu'il y aurait peut-etre trop d'eau et ou trop de neige pour que ca passe.

 

A Kanji:

P1050951

 

P1050949

 

Nous avons donc passe le Kanji la ( "la" signifie col)  a 5250m le 2eme jour... dans la neige mais c'est passe... on a quand bien senti l'altitude.

 

P1050959

 

Jour suivant: Pudzong la,  5050m, tout en longueur, interminable... on a commence fort avec de grosses journee. Heureusement, nous avons enchaine sur une journee tres courte pour rejoindre le village de Dibling, perdu au milieu de nulle part, puis une journee de repos la bas.

 

Kanji la

P1050961

 

Dibling

P1050975

 

Ensuite les difficultes se sont corsees: la journee suivante, nous avons du traverser 6 fois le torrent, avec de l'eau jusqu'a la taille et du courant... Cette journee s'est bien passee malgre les apprehensions a chaque fois, mais nous avons decide apres discussion avec guide et porteurs de changer d'itineraire pour la suite, car ca devenait un peu dangereux.

 

Deception car ca signifiait rejoindre l'itineraire classique, que nous  voulions eviter, pour 3 etapes (que j'ai fait dans l'autre sens en 2008 - au niveau de l'Hanuma la pour ceux qui connaissent, l'etape la plus longue de la traversee classique).

 

Retour a la civilisation ;-)

P1050978.JPG

 

Arrivee sans encombre a Padum avec un retour anticipe a la civilisation et au touristes... le contraste est saisissant...

 

A Padum, c'est repos a l'hotel (le luxe!!), douche, lessive et internet qund ca veut bien marcher ( c'est a dire rarement).

Au passage, je n'arrive pas a appeler sur les portables d'ici...

 

Demain, Marie prend le taxi puis le bus (??) pour Kargil puis Leh, alors qu'Elo et moi repartons pour 18 jours de trek environ... probablement en changeant l'itineraire initial car l'eau nous cause encore des miseres.

 

Quoi qu'il en soit, nous avons une super equipe tres competente, composee de Targais, le guide, Lundup, le cuistot, et Nundup et Nawang les horsemen.

 

L'equipe au pied du Pudzong la (au fond a gauche)

P1050968

 

Voila!!

 

Julle!! et rdv le 14 aout pour des nouvelles et des photos depuis Leh!!

Publié dans Là-bas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Décidément les itinéraires "bis" ça te réussit pas :-)'<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Coucou<br /> <br /> merci pour ces bonnes nouvelles, ça a l'air magnifique et vous raisonnables en prenant les bonnes décisions pour que l'aventure reste un plaisir ;-)<br /> continuez à être prudents et à écouter l'avis des locaux pour la suite<br /> <br /> j'ai transmis les news aux parents et à Cécile et Boubou en vacances à Mercury ; ils m'ont demandé de te dire qu'ils n'ont pas encore de tel fixe mais que tu peux les appeler sur leur portable. Ils<br /> ont un temps affreux depuis 2 semaines (pluie et froid...) mais la maison est super agréable.<br /> Allez, bisous, profite bien !!<br /> <br /> Fabrice<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou Anne,<br /> <br /> Merci pour ces photos. Profitez et amusez vous bien.<br /> <br /> Carole<br /> <br /> <br />
Répondre